Crayons de couleur

À PROPOS
de l'art thérapie

L’art-thérapie moderne est une pratique qui exploite le pouvoir propre de l’art sans aucune interprétation de l’intention, de l’action ou de la production artistique. Elle n'est donc pas une psychothérapie. Elle a vocation à favoriser les capacités expressives et relationnelles des patients. 

Cette approche intégrative et dynamique favorise le bien-être, l'autonomie et la connaissance de soi.

Important : un art thérapeute ne fait pas de diagnostic médical. Une séance chez votre praticien ne dispense pas d'une consultation chez votre médecin traitant.

 

La sécurité sociale ne rembourse pas les séances d'art thérapie, par contre certaines mutuelles sont susceptibles de prendre en charge les honoraires d’art-thérapie, selon votre contrat au titre de « Thérapie alternative – Médecine douce »

2_edited.jpg

Aurélie BRIOT

Trois mots pour me définir :
EMPATHIE, JOIE et TENDRESSE
Mon parcours d'art thérapeute....

Diplômée en arts graphique, j'ai été formée sur le modèle de l'Art-thérapie de l'école IFORT (Roubaix).
 

J'accueille les personnes au sein de mon atelier pour des séances individuelles ou collectives. Trois mots pour définir ces séances :

ECOUTE, RESPECT et CONVIVIALITE

 

Je propose également des séances d'art thérapie "rituel", ces séances sont un temps pour soi, pour se connecter à son corps et à son âme (il y a un coté plus spirituel que dans une séance d'art thérapie moderne). Ce sont des "rituels" colorés pour accompagner une étape de vie.

Un temps pour se célébrer et s'aimer !

 

Expérience :

Intervenante en Arts plastiques depuis 2017

aux :